Heures d'ouverture COVID-19: boutique en ligne - ouverte 24h/24 et 7j/7; Nouveaux modèles disponibles en précommande, expédition été 2020

Questions fréquentes


Le "Pack Off-Road" et le Mode Unlimited: Voir les informations ici

Prix et disponibilité des forfaits tout-terrain

Les informations sur les iOs et autres fonctionnalités ne sont pas encore publiées. Des informations détaillées sur les produits et les prix des forfaits hors route seront annoncées bientôt et seront disponibles avant que les vélos S2 / RX ne commencent à être expédiés.

Le prix de l'accélérateur off-road sera similaire à celui de la SG1 (150 € TTC). Il est possible de l'acheter pour le S2 ou le RX après avoir précommandé un RX ou un S2, et même après l'avoir acheté et ajouté après la réception du vélo. C'est une solution "plug-and-play" simple.
Il n'est pas compatible avec les modèles SUPER73-ZG ou SG1. Note: le modèle ZG n'est pas compatible avec les gâchettes. 

Certificat de conformité EN 15194
Nous envoyons les certificats sur demande par e-mail avec numéro de commande ou un reçu si acheté auprès d'un revendeur. Les modèles S2 et RX auront des certificats disponibles au moment de la livraison.

Puis-je conduire mon Super73 sous la pluie?
Oui, vous pouvez rouler sous la pluie. Notez que le Super73 n'est pas destiné à être utilisé dans les flaques d'eau, les fortes pluies et la conduite à travers les cours d'eau. Ne plongez jamais le vélo dans l'eau car le système électrique pourrait être endommagé. Faites très attention sur les routes lorsque vous roulez dans des conditions humides. Les pieds ou les mains peuvent glisser dans ces conditions humides et entraîner de graves blessures en cas de chute. Apprenez à freiner plus tôt et progressivement car cela prendra plus de temps à ralentir que lorsque vous roulez dans des conditions sèches. Il est recommandé de réduire votre vitesse de conduite et il est important de porter des vêtements réfléchissants et d'utiliser des lumières de sécurité certifiés. Les dangers routiers sont plus difficiles à voir sous la pluie et brouillard, procédez avec prudence.
Si vous laissez votre vélo sous la pluie, assurez-vous que les connecteurs de la batterie soient couverts et secs avant de placer votre batterie dessus.

Entretien et réparation
Nos modèles Super73 sont assez simples à entretenir, et au-delà de l'électronique, ont des pièces de vélo standard. Pour la réparation et le dépannage de l'électronique (batterie, moteur, écran, lumières, etc.), veuillez nous contacter. Pour toute autre usure normale, votre magasin de vélos peut vous aider pour la plupart des pièces ou réparation. Conseil: les chambres à air peuvent être utiles à acheter à l'avance car ils sont plus rares à trouver dans les magasins de vélos.
Veuillez vous assurer que vous comprenez également notre politique de garantie.

Pourquoi les Super73 vendus en Europe ont-ils un prix différents que les Super73 vendus aux États-Unis?

L'Europe a un ensemble différent de règles, certifications, normes de marché et réglementations que nous devons respecter. Ceci, combiné à différentes structures d'impôts et de prix lors de la livraison de nos vélos en Europe, est la principale source des différences de prix. Voir ci-dessous pour plus d'explications.

  • RX et S2: Les meilleures caractéristiques pour le marché européen
    Alors que les modèles Super73-RX et S2 vendus sur le marché américain aient des engrenages en option, nous avons automatiquement inclus ces vitesses sur les vélos que nous importons en Europe. Nous avons également mis à niveau les freins vers Magura, une marque allemande de confiance de haute qualité. Les vélos ont la même construction, le même design et les mêmes caractéristiques, mais sur le marché européen, nous avons choisi de n'offrir que le meilleur.

RX en Europe

RX aux USA

Freins

Avant: Magura MT5e, étrier à 4 pistons, rotor 203 mm x 2,3 mm - Arrière: Magura MT5e, rotor 180 mm x rotor 2,3 mm

Tektro Hydraulic, étrier forgé en aluminium à 4 pistons, rotor avant 203 mm x 2,3 mm, rotor arrière 180 mm x 2,3 mm

Support inférieur

Cartouche conique carrée, coque BB avec capteur de couple

Roulement étanche 120 mm, cône carré

PAS Capteur

Couple

Capteur de cadence / rotation

Manivelle / plateau avant

Manivelles en alliage 127 mm, plateau 44 dents

Manivelles en alliage 125 mm, plateau 36 dents / En option: plateau 44 dents pour une transmission à 10 vitesses

Engrenage

Shimano 11-36T, 10 vitesses

Roue arrière 16T à vitesse unique / En option: transmission 10 vitesses (11-36T)

Dérailleur arrière

Tendeur de chaîne à 10 vitesses

Tendeur de chaîne à une vitesse / En option: Shimano Zee à 10 vitesses

  • Certifié et éligible aux incitations gouvernementales
    En termes de réglementations et de certification, l'Europe possède en effet certaines des normes les plus élevées en matière de vélos électriques. Super73 respecte ces réglementations pour assurer la sécurité des consommateurs. Nous testons donc chaque nouveau modèle de vélo dans des laboratoires accrédités (tels que TUV-SUD) pour nous assurer que nous suivons tous les labels et normes requis. Les États-Unis n'exigent pas ces mêmes tests ou normes. Ces tests et cette certification ont une influence sur nos prix. Grâce à cela, nos vélos sont certifiés Electric Pedal Assist Cycles (EPAC) et tombent dans la catégorie des vélos électriques requis pour recevoir des subventions gouvernementales pour les consommateurs finaux. Pour en savoir plus sur les subventions ou les remboursements gouvernementaux et sur ce que fait votre pays pour soutenir votre utilisation des vélos électriques, cliquez ici.
  • Les prix ne sont pas toujours ce qu'ils semblent
    À première vue, vous pensez peut-être que les prix indiqués sur le site-web américain Super73 sont bien inférieurs aux prix affichés sur le site européen. Aux États-Unis, les prix annoncés n'incluent pas les taxes locales des États, qui varient de 0% à 13,3% (comme en Californie). Ces taxes d'État sont ajoutées à la fin au panier d'achat. En Europe, la TVA est déjà incluse dans le prix affiché sur la page produit. En plus de cela, il existe différents frais d'importation et autres taxes sur la valeur ajoutée ajoutés aux produits entrant en Europe.

Quelle est l’autonomie réelle?
Voici un comparatif d'autonomie rapide sur les vélos SUPER73-ZG, SG et SG1: 

  • Le SUPER73-ZG possède la plus petite batterie, 313 watt heures et une autonomie de plus de 45 km * en mode ECO. 
  • SUPER73-SG, dispose d'une batterie de 422 watts-heure, fournit une autonomie estimée à plus de 50 km * en utilisant le mode d'assistance à la pédale ECO. Si vous êtes en mode SPORT à 25km/h l’autonomie est d’environ 25-30km. 
  • Le SUPER73-SG1, dispose d'une batterie de 969 watts-heure, a une autonomie estimée à plus de 80 km * en utilisant le mode d'assistance à la pédale ECO. Si vous êtes en mode SPORT à 25km/h l’autonomie est d’environ 50km.
    *Les estimations de l'autonomie de la batterie dépendent de conditions telles que le poids du cycliste, la vitesse, la température, le vent, la pression des pneus, le terrain, l'inclinaison, etc., l'autonomie peut varier.

    Pour donner un exemple concret à Paris, une balade en SUPER73-SG1 avec une distance de 11,4 km sur terrain accidenté, pavés et pentue depuis le 18e arrondissement au Parc des Princes à Boulogne, dure environ 45 minutes, et se fait facilement sur un SUPER73-SG1 en mode SPORT à 25 km/h utilisé la majorité du temps, avec un utilisateur de 75 kg. La batterie n'a pas besoin d'être rechargée pour le retour. Si vous utilisez une batterie de SUPER73-SG (422 wattheures) pour ce même itinéraire, une charge entre les deux serait recommandée.

Proposez-vous du financement? 
Nous travaillons activement à la mise en place de partenaires de financement pour nos clients, mais certaines banques proposent des financements individuels. Veuillez vérifier auprès de votre propre banque car certains proposent de petits prêts pour les vélos électriques.
Pour accéder à notre page subventions et financements, cliquez ici.

Puis-je ajouter une fourche à suspension sur un SUPER73-SG ou SG1 qui a le guidon fixe?
C'est possible, mais nous ne fournissons pas le guidon. Vous auriez besoin de vous procurer d'un guidon avec un diamètre de tube de 22,2 mm (c'est la taille que nous utilisons). Sinon, c'est votre choix de la marque, du matériau, etc. que vous choisissez. Nous recommandons toujours la sécurité avant tout!

    French

COVID-19 Online Store - Open 24/7; Retail Store & Servicing by Appointment Only (Click Here)

Frequently Asked


The "Off-Road Package" and Unlimited Mode: See information here

Off-Road Package Pricing and Availability
Information on the iOs and other features is not yet published. Detailed product and pricing information on the Off-Road Packages will be announced soon and will be available before S2/RX bikes begin shipping. 

Pricing of the off-road throttle will be similar to the throttle for the SG1 (150€ TTC). It is possible to purchase it on the S2 or RX after preordering an RX or S2, and even after purchasing and adding it post-receiving the bike. It is a simple plug and play solution.
It is not compatible for SUPER73-ZG or SG1 models. Side note: the ZG model is not compatible with off-roading throttles. 

Certificate of Conformity EN 15194
We send the certificates upon request by e-mail with order number or receipt from dealers. S2 and RX models will have certificates available upon time of delivery. 

Servicing and Repair
Our Super73 models are quite simple to service, and beyond the electronics have standard bicycle components. For electronics repair and troubleshooting (battery, motor, display, lights, etc) please contact us. For all other normal wear and tear, your local bike shop may help for most items. Tip: Spare tubes may handy to purchase in advance as those are more uncommon to find in bike shops. 
Please make sure you also understand our warranty agreement

Why are Super73 sold in Europe priced differently than Super73 sold in the USA?
Europe has a different set of rules, certifications, market standards and regulations which we have to uphold. This combined with different duties and pricing structures when bringing our bikes to Europe, are the main source of the price differences. See below for further explanation. 

  • RX and S2: The best specs for the European market
    While the Super73 RX and S2 models sold to the US market have optional gearing, we automatically included those features on the bikes we import to Europe. We also upgraded the brakes to Magura a trusted high-quality brand from Germany. The bikes have the same build, design, and features, but on the European market, we chose to offer only the best. 

RX in Europe

RX in North America

Brakes

Front: Magura MT5e, 4-piston caliper, 203mm x 2.3mm rotor - Rear: Magura MT5e, 180mm rotor x 2.3mm rotor

Tektro Hydraulic, 4-piston aluminum forged caliper, 203mm x 2.3mm front rotor, 180mm x 2.3mm rear rotor

Bottom Bracket

Square taper cartridge BB shell with Torque sensor

120mm sealed bearing, square taper

PAS Sensor

Torque

Cadence / rotation sensor

Crank / Front Chain Ring

127mm alloy crank arms, 44T chainring

125mm alloy crank arms, 36T chainring / Optional: 44T chainring for 10-speed gearing

Gearing

Shimano 11-36T, 10 speed

Single-speed 16T rear cog / Optional: 10 speed gearing (11-36T)

Rear Derailleur

10 speed Shimano Zee

Single-speed chain tensioner / Optional: 10 speed Shimano Zee

  • Certified and eligible for government incentives
    In terms of regulations and certification, Europe indeed has some of the highest standards regarding electric bikes. Super73 follows those regulations to ensure consumer safety. We therefore test each new bike model in accredited laboratories (such as TUV SUD) to make sure we follow all the required labelling and standards. The United States does not require those same tests or standards.These tests and certification do have an influence on our prices. Thanks to this, our bikes are certified Electric Pedal Assist Cycles (EPAC) and fall in the e-bike category required to receive government grants for end consumers.
    To learn more about government grants or refunds and what your country is doing to support your use of electric bikes, click here.
  • Prices are not always what they seem
    At first glance, you may think that prices labeled on the US Super73 website are much lower than prices displayed on the European site. In the United States, advertised prices don’t include local state taxes, which range from 0% to 13.3% (such as in California). Those state taxes are added to the shopping cart. In Europe, the VAT is already included in the price displayed on the product page. On top of that, there are different import fees and other Value Added Taxes added to products coming into Europe.

What is the range difference between the SUPER73-SG, SG1 and ZG models?

  • SUPER73-ZG has the smallest battery, 313 watt-hours, and a range of more than 45 km* on ECO pedal assistance mode.
  • SUPER73-SG, has a 422 watt-hour battery, provides an estimated range of more than 50 km* using the ECO pedal assistance mode. If you are in SPORT mode at 25km / h the range is about 25-30km.
  • SUPER73-SG1, has a 969 watt-hour battery, has an estimated range of more than 80 km* using the ECO pedal assistance mode. If you are in SPORT mode at 25km / h the range is about 50km.
    * Estimates of battery life depend on conditions such as rider weight, speed, temperature, wind, tire pressure, terrain, incline, etc., and therefore range may vary.

To give a concrete example in Paris, a ride in SUPER73-SG1 with a distance of 11.4 km on uneven, paved and sloping terrain from the 18th arrondissement to the Parc des Princes in Boulogne, lasts about 45 minutes and is easily done on a SUPER73-SG1 in SPORT mode at 25 km / h used most of the time, with a rider weight of 75 kg. The battery does not need to be recharged for the return. If you are using a SUPER73-SG battery (422 watt hours) for this same route, a charge in between would be recommended.

Do you offer financing? 
We are actively working on setting up financing for our customers, but some banks offer individual financing. Please check with your own bank as some offer small loans for electric bikes. To go to our grants and financing page, please check here.

Can I add a suspension fork on my SUPER73-SG or SG1 that has the fixed handlebar?
It is possible, however we do not supply the handlebars. You would need to use a handlebar with a 22.2mm tube size (this the size we use) Other than that, it is your choice which brand, material etc you choose. We always recommend safety first!

English